Décret n° 2021-541 du 1er mai 2021 modifiant le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire
Journal Officiel
Ce décret actualise les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de coronavirus-Covid 19 à la date du 3 mai 2021. Ce texte revient notamment sur les évolutions des restrictions de déplacement et l’autorisation des déplacements libres en journée. Le couvre-feu est toujours fixé de 19 h à 6 h.
Cependant, le représentant de l’Etat dans le département est habilité à adopter des mesures plus restrictives en matière de trajets et déplacements des personnes lorsque les circonstances locales l’exigent. Le texte précise, par ailleurs, les conditions de fonctionnement des établissements et services d’accueil du jeune enfant, des établissements scolaires et des établissements sportifs ainsi que les nouvelles conditions pour l’organisation des activités physiques et sportives des groupes scolaires et périscolaires. Il précise la liste des établissements ne pouvant accueillir du public et exceptions. Concernant la formation des agents publics, les établissements assurant leur formation peuvent accueillir des stagiaires et élèves pour les besoins de leur formation, lorsqu’elle ne peut être effectuée à distance.