La phase de consultation est terminée, le marché a été attribué. Place à la présentation de ce nouveau contrat et à l’adhésion des collectivités.

Présentation du nouveau contrat
Le marché d’assurance statutaire a été attribué à CNP (assureur) et Sofaxis (gestionnaire du contrat) pour la période 2023-2026.
Retrouvez dès à présent les principales caractéristiques du contrat retenu dans Le point sur l’assurance statutaire.
Vous pouvez aussi télécharger le support de présentation des réunions qui sont tenues fin septembre, début octobre.
Comment adhérer ?
- Délibérez
Une délibération est nécessaire pour acter votre souhait de rejoindre le contrat groupe d’assurance statutaire : modèle de délibération - Demandez l’adhésion
Cette année, l’adhésion est dématérialisée. Vous avez reçu par mail un lien vous permettant de saisir votre demande d’adhésion et déposer votre délibération. - Signez la convention liant la collectivité et le centre de gestion
- Signez les certificats d’adhésion (contrats) qui vous seront envoyés par Sofaxis.