Devenir secrétaire général de mairie

Le métier de secrétaire général de mairie et/ou de gestionnaire administratif exige une forte polyvalence et des connaissances transversales en matière de droit public et plus particulièrement en ce qui concerne le métier de secrétaire général de mairie.
Dans le Doubs, et notamment en zone rurale, les secrétaires généraux de Mairie assurent des missions complexes, en perpétuelle évolution et les employeurs publics, confrontés à de véritables difficultés de recrutement, sont toujours à la recherche de candidats formés et professionnalisés, pour des emplois souvent proposés à temps non complet, donc moins attractifs.
Le constat est identique pour le métier de gestionnaire administratif, notamment spécialisé dans le domaine de la comptabilité publique.

Afin de répondre au double objectif de professionnalisation de l’emploi public territorial et de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, des réflexions ont été engagées pour construire de manière concertée et coordonnée des dispositifs de formation.