
Promotion interne au grade de rédacteur territorial – dispositif exceptionnel sans quotas jusqu’en 2027
Jusqu’au 31 décembre 2027, les fonctionnaires territoriaux titulaires des grades d’adjoint administratif territorial principal de 2ème ou de 1ère classe, exerçant les fonctions de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2 000 habitants, peuvent accéder au grade de rédacteur territorial par promotion interne, sans condition de quotas.
Cette possibilité est ouverte à condition de justifier d’au moins 4 ans de services publics effectifs dans ces fonctions.
📅 Liste d’aptitude 2025 : dépôt des dossiers
La prochaine liste d’aptitude d’accès au grade de rédacteur par voie de promotion interne suivant ce dispositif dérogatoire prendra effet au 1er septembre 2025.
👉 Si vous souhaitez proposer votre secrétaire général de mairie à cette promotion, le dossier de candidature doit être complété dans l’application AGIRHE et l’ensemble des documents sont à télécharger sur cette application.
📤 Les dossiers doivent être transmis exclusivement par voie numérique, au plus tard le vendredi 15 août 2025.
⚠️ Si l’ensemble des conditions sont remplies, l’agent sera inscrit de droit sur la liste d’aptitude, ce qui permettra sa nomination au grade de rédacteur.
📞 Contact :
Pôle conseils et appuis aux employeurs
guichet.employeur@cdg25.org
Tél : 03 81 99 36 37
En savoir plus
Déposer un dossier