
Le CDG 25 s’engage pleinement dans l’animation du réseau départemental des Secrétaires Généraux de Mairie (SGM), dans le cadre de la loi du 30 décembre 2023 visant à revaloriser ce métier. Cette démarche a pour objectif de favoriser les échanges, le partage d’expériences et la professionnalisation, au service des communes et de leurs agents.
Cette démarche a pour objectif de favoriser les échanges, le partage d’expériences et la professionnalisation, au service des communes et de leurs agents.
Les 24 et 28 novembre puis le 2 décembre derniers, plus de 150 secrétaires généraux de mairie ont participé à la première rencontre départementale du réseau, organisée par le CDG 25 sur cinq territoires du Doubs. Ces temps d’échange ont constitué une première étape importante pour poser les bases d’un réseau professionnel départemental.

L’arrivée d’une personne chargée d’animer ce réseau vous avait été annoncée : Isabelle BUJAUD a rejoint le CDG 25 le 5 janvier dernier pour assurer cette mission.
Forte d’une expérience de 17 ans en mairie, dans une commune vosgienne de 1 000 habitants, dont les quatre dernières années en tant que Secrétaire Générale de Mairie, Isabelle aborde cette mission avec une bonne connaissance des réalités du terrain.
Sur la base des travaux de décembre, elle travaille actuellement à définir les premières priorités et actions, et ne manquera pas de revenir vers vous pour vous tenir informés.
Afin de disposer des bonnes coordonnées pour pouvoir vous contacter, vous intégrer dans la plateforme qui sera prochainement mise en place et connaître vos souhaits d’engagement, les secrétaires généraux de mairie du Doubs sont invités à compléter ce formulaire :
N’hésitez pas à la contacter :