Actualités

Publié le 14.09.2022

La campagne RSU 2021 se poursuit

Enquêtes

La collecte des données du Rapport Social Unique « session 2021 » se poursuit ; pour rappel, la date initiale de saisie est fixée au 27 novembre.

Comme indiqué dans le courrier du 18 juillet dernier, vous pouvez accéder à la saisie en ligne de votre R.S.U. en vous connectant à la plateforme données sociales (identifiant : numéro SIRET, mot de passe initial : fourni par le centre de gestion).

Si votre collectivité n’a rémunéré aucun agent en 2021, il est néanmoins nécessaire d’accéder à la saisie en ligne et de déclarer une enquête vide. De plus, si la collectivité est dissoute, il convient d’en informer l’I.N.S.E.E. en envoyant un message accompagné de la délibération correspondante à l’@dresse : sirene-secteur-public@insee.fr

Pour vous aider, une notice d’aide vous présente les étapes de l’enquête et des recommandations. Si aucun agent n’a été rémunéré en 2021, suivez la procédure rapide (transmise dernièrement par voie électronique).

D’autres outils sont à votre disposition pour la réalisation du Rapport Social Unique sur la plateforme données sociales.

  • Fiches de préparation pour rassembler les informations avant la saisie :
    • « collectivité » et son annexe
    • « agent »
  • Foire aux questions
  • Vidéos (première connexion, import N4DS en trois étapes)
  • Guide utilisateur complet (54 pages) ou sa version réduite (15 pages).

Pour toute précision, contactez le référent RSU (bilan.social@cdg25.org – 03 81 99 36 38).