Actualités

Publié le 12.12.2022

La campagne RSU 2021 se termine dans quelques semaines

Enquêtes

La collecte des données du Rapport Social Unique « session 2021 » se termine dans quelques semaines (31 janvier 2023) ; après cette échéance il ne sera plus possible de collecter les données et de les rendre accessibles aux administrations autorisées à les consulter (dont la Direction Générale des Collectivités Locales).

Aussi chaque collectivité n’ayant ni saisi ni transmis les données est invitée à le faire dès que possible.

Si votre collectivité n’a rémunéré aucun agent en 2021, il est néanmoins nécessaire d’accéder à la saisie en ligne et de déclarer une enquête « à vide ». De plus, si la collectivité est dissoute, il convient d’en informer l’I.N.S.E.E. en envoyant un message accompagné de la délibération correspondante à l’@dresse : sirene-secteur-public@insee.fr

Les collectivités pour lesquelles l’enquête est validée peuvent dès à présent demander l’envoi des synthèses thématiques (générale, absentéisme, comparaison femme-homme, risques psycho-sociaux, conditions de travail), ainsi que la comparaison à un échantillon représentatif (échelle locale, départementale, régionale, nationale).

Au 1er janvier 2023 débute une nouvelle campagne : nous vous conseillons d’intégrer dans le dossier de chaque agent de nouvelles fiches « absences » et « formations » et d’y mentionner chaque évènement au fur et à mesure; un modèle de chacune de ces fiches peut vous être transmis sur simple demande.

Pour toute précision, contactez Vincent COMOR, référent R.S.U. (bilan.social@cdg25.org – 03 81 99 36 38).