Actualités

Publié le 06.12.2021

Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 (mise à jour du 29 novembre 2021)

Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 (mise à jour du 29 novembre 2021)

Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, 29 novembre 2021

Ce document précise les principes généraux de prévention en matière de protection de la santé et de sécurité au travail que les employeurs du secteur privé doivent mettre en place. Les principales évolutions de ce nouveau protocole portent sur le strict respect des gestes barrières et du port du masque en intérieur et l’aération de locaux. Le port du masque est à nouveau obligatoire pour toute personne, dont les salariés et intervenants, dans les lieux ayant le statut d’établissements recevant du public dont l’accès est soumis au passe sanitaire. Par ailleurs, les salariés et les employeurs, encouragés à se faire vacciner, sont autorisés à s’absenter pour un rendez-vous de vaccination.

Au sommaire :
1. Les modalités de mise en œuvre des mesures de protection dans l’entreprise dans le cadre d’un dialogue social,
2. Les mesures de protection des salariés,
3. Les dispositifs de protection des salariés,
4. Les tests de dépistage,
5. La vaccination,
6. Le pass sanitaire,
7. Le protocole de prise en charge d’une personne symptomatique et de ses contacts rapprochés,
8. La prise de température.