Questions/Réponses à l’attention des employeurs et des agents publics : mesures relatives à la prise en compte dans la fonction publique de l’Etat de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 (mise à jour du 10 janvier 202)
Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique, 10 janvier 2022
Les nouvelles règles ont été fixées le 3 janvier 2022 et sont détaillées sur le site de l’Assurance maladie.
https://www.ameli.fr/paris/assure/covid-19/symptomes-gestes-barrieres-cas-contactet-isolement/en-cas-de-contact-avec-une-personne-malade-du-covid-19
L’agent public vacciné cas contact réalise son test dès qu’il apprend qu’il est cas contact. Le temps d’aller faire le test ne doit pas faire l’objet d’une retenue horaire ni financière. Si le délai de rendu du test est plus long qu’usuellement, l’agent exerce en télétravail ou, si sa fonction n’est pas télétravaillable, est en ASA jusqu’au résultat du test. Il retourne à son poste de travail, si le résultat est négatif, dès réception dudit résultat négatif, ou poursuit le télétravail s’il exerce dans le cadre des 3 jours de télétravail prescrits ou des 4 jours recommandés par la circulaire de la ministre de la transformation et de la fonction publiques du 29 décembre 2021.