Questions réponses relatives à la prise en compte dans la fonction publique territoriale de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 (mise à jour au 25 mars 2022)
Direction Générale des Collectivités Locales, 25 mars 2022
Dans cette nouvelle mise à jour datée du 25 mars 2022 et relative aux mesures liées à l’évolution de l’épidémie de Covid-19, la Direction générale des collectivités locales (DGCL) fait le point sur les règles en vigueur dans la fonction publique territoriale. Conformément aux annonces du gouvernement, de nombreuses mesures sanitaires sont supprimées depuis le 14 mars dernier.
Le recours au télétravail s’effectue selon les dispositions relatives au régime du droit commun de l’accord-cadre télétravail signé le 13 juillet 2021. La DGCL rappelle que le port du masque en intérieur n’est plus obligatoire et que l’accueil dans les restaurants administratifs s’effectue sans restriction. Par ailleurs, les agents territoriaux identifiés comme cas contact ne sont plus obligés de s’isoler depuis le 22 mars. Ils doivent toutefois limiter leurs contacts avec les personnes fragiles et privilégier le télétravail.