Actualités

Publié le 13.05.2024

Demandeur d’emploi, formez-vous au métier de secrétaire général de mairie

Formations

Nous invitons les collectivités et établissements du Doubs à communiquer largement sur notre action de formation à destination des demandeurs d’emploi.

La (le) secrétaire général (e) de mairie est le maillon incontournable de la vie communale et de nombreuses qualités sont indispensables à l’exercice de ses missions : organisation, rigueur, autonomie, polyvalence, disponibilité, diplomatie et discrétion. La (le) secrétaire général (e) de mairie doit avoir le sens du service public, posséder des capacités rédactionnelles, d’écoute et de pédagogie pour accueillir et renseigner les usagers.

Afin de répondre aux besoins de recrutement sur ce métier, le centre de gestion du Doubs recrute 30 stagiaires pour les former au métier polyvalent de secrétaire général de mairie (état-civil, comptabilité, urbanisme, etc.).

La formation qui alterne théorie et pratique débutera le 11 septembre 2024 (Site de Besançon) et le 18 septembre 2024 (Site de Belfort) pour une durée de 3 mois.

Les demandeurs d’emploi qui sont intéressés peuvent participer aux réunions d’informations collectives. Attention les inscriptions aux réunions d’information sont effectuées par les conseillers emplois de France Travail.

A l’issue de la formation, les stagiaires seront recrutés par les collectivités et/ou l’agence intérim du centre de gestion.

Profil recherché :

  • Etre inscrit comme demandeur d’emploi (obligatoire : il s’agit d’une formation financée et rémunérée par le Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté au titre de la formation professionnelle) ;
  • Diplôme baccalauréat exigé, bac+2 souhaité, dans les métiers du secrétariat, de la comptabilité, etc. ;
  • Etre titulaire du permis de conduire B et disposer impérativement d’un véhicule pour les déplacements ;
  • Etre disponible, mobile, discret, rigoureux et être apte à la polyvalence des fonctions.

Vous êtes intéressé(e) ou vous connaissez une personne qui recherche un emploi dans la fonction publique territoriale, transmettez votre candidature lettre + cv avant le 22 mai 2024 à mobilite@cdg25.org